Accueil / Écrits libres / P. Moureaux condamne la politique d’Israël : « Musulmans, gardez confiance mais soyez vigilants ! »
P. Moureaux condamne la politique d’Israël : « Musulmans, gardez confiance mais soyez vigilants ! »

P. Moureaux condamne la politique d’Israël : « Musulmans, gardez confiance mais soyez vigilants ! »

Certains disent tout haut ce que beaucoup pensent tout bas et ce, avec la plus grande assurance qui soit. C’est ainsi qu’a agi Philippe Moureaux, ancien ministre de l’Intérieur belge, qui n’a pas hésité à dire ce qu’il pensait très franchement de la politique française et des déboires de l’Etat colon.

Fine analyse objective

C’est lors d’une interview accordée à la chaîne belgo-marocaine Maghreb TV, que l’ancien ministre belge s’est exprimé peu après les attentats de Charlie Hebdo. Relatant de nombreux faits et s’exprimant sur divers sujets, c’est à travers un point de vu objectif et basé sur de fines analyses que Philippe Moureaux a -entre autre- condamné la politique d’Israël qu’il qualifie d’« inacceptable ».

« Certains ont intérêt à diviser. Certains ont intérêt à ce que l’on divise, à ce que l’on oppose les uns et les autres […] Il est évident qu’en Occident c’est surtout essayer de répandre la haine de l’Arabe pour justifier la politique de l’Etat d’Israël qui me paraît inacceptable. »

Au fil du dialogue, alors que le sujet sur l’islamophobie est abordé, il affirme que « l’islamophobie est une forme de racisme un peu hypocrite […] qu’il faut combattre comme on combat l’antisémitisme, comme on combat les attaques contre les autres populations » expliquant que « la loi qui combat le racisme combat l’islamophobie. »

« Gardez confiance, mais soyez vigilants ! »

Puis, faisant référence à Joël Rubinfeld qui accusait le PS d’avoir abandonné le combat contre l’antisémitisme, M. Moureaux a déclaré :

« Ce monsieur essaie de nous culpabiliser parce que nous sommes opposés à la politique que mène Israël en Palestine, c’est tout. »

Il termine son intervention en conseillant aux musulmans : « Gardez confiance mais soyez vigilants, et gardez votre dignité. » Des paroles pour le moins claires, sincères et exprimées en bonne et due forme.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*