Accueil / Actualités / Manuel Valls veut faire taire les partisans de la campagne BDS
Manuel Valls veut faire taire les partisans de la campagne BDS

Manuel Valls veut faire taire les partisans de la campagne BDS

Après avoir été l’invité de Laurent Ruquier, sur le plateau de l’émission « On n’est pas couché », Manuel Valls continue ses déclarations médiatiques. Cette fois-ci, il s’attaque au BDS soit la campagne internationale « Boycott-Désinvestissement-Sanctions » contre Israël.

Réduire la liberté d’expression

« On voit très bien comment on est passé de la critique d’Israël à l’antisionisme et de l’antisionisme à l’antisémitisme ». Des propos de Manuel Valls qualifiant les pro-BDS d’antisémites, tandis que parmi eux se trouvent pourtant des Juifs. Il souhaite que les autorités condamnent davantage les partisans. En octobre dernier, la Cour de cassation avait déclaré illégal l’appel à boycotter des produits israéliens dans deux affaires qui étaient jugées. Les actions BDS sont souvent des manifestations sur la voie publique ou devant les enseignes vendant des produits israéliens. Durant l’été 2013, un tour de France BDS avait aussi eu lieu afin de sensibiliser les vacanciers.

Les déclarations de Valls peuvent être considérées comme un frein à la liberté d’expression en France. Mais aussi un énième soutien à Israël qui accumule les violations des droits de l’Homme.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*