Accueil / Écrits libres / [VIDEO] L’îlot des Combes, un havre de paix en pleine nature
[VIDEO] L'îlot des Combes, un havre de paix en pleine nature

[VIDEO] L’îlot des Combes, un havre de paix en pleine nature

Situé au Creusot, en Bourgogne, l’îlot des Combes apparaît comme un havre de paix en pleine nature. Comme une oasis où l’on viendrait se ressourcer. Avec deux bâtiments sur environ deux hectares, il s’agit d’un centre agro-écologique proposant un gîte, une micro ferme en permaculture et une cuisine pédagogique. L’ensemble est entièrement aménagé grâce au travail de bénévoles.

« Si le monde est sur le point de disparaître alors que vous pouvez planter un arbre, faîtes-le ! » le Prophète Mohamed

Jean-Philippe, l’un des membres fondateurs de l’îlot des Combes, indique que ce lieu est ouvert à tous : des familles avec enfants, des jeunes de banlieues… Entre Paris et Lyon, certains ont même découvert les étoiles en venant à l’îlot des Combes. Les personnes séjournant sur place sont sensibilisées à la terre, notamment à travers des travaux agricoles. Elles se réconcilient avec la nature lorsque leur environnement au quotidien est très, voire trop urbain. C’est un endroit de réflexion et de méditation. Et l’objectif en quittant l’îlot des Combes est d’adopter les bonnes pratiques vues et de les répandre.

L’îlot des Combes continue à se développer. Les bénévoles démolissent, grattent, reconstruisent, organisent, aménagent, bâtissent, sèment, cultivent, cueillent, défrichent. Et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !

Cela mérite bien quelques images :

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*