Accueil / Actualités / [VIDÉO] – En Turquie, un imam ouvre les portes d’une mosquée pour y accueillir les chats !
[VIDÉO] - En Turquie, un imam ouvre les portes d’une mosquée pour y accueillir les chats !

[VIDÉO] – En Turquie, un imam ouvre les portes d’une mosquée pour y accueillir les chats !

En cette période d’hiver, de nombreuses personnes sont contraintes à vivre dans le froid… les chats également. En Turquie, un imam a décidé de remédier à cela.

La mosquée, un refuge même pour les chats

Alors que la mosquée procure un grand bien-être à de nombreux musulmans qui viennent s’y ressourcer et prier, les chats aussi ont trouvé en cet endroit un refuge. Mustafa Efe, imam de la mosquée Aziz Mahmut Hüdayi à Istanbul a eu la brillante idée d’ouvrir les portes du lieu de culte, afin que les chats puissent s’y reposer tout en restant au chaud. Et ces animaux, très nombreux dans les rues d’Istanbul, ont l’air de vraiment s’y plaire ! C’est ça aussi être musulman…

Notre bien-aimé prophète (paix et bénédictions sur lui) n’a d’ailleurs cessé de nous enjoindre le bon comportement envers les animaux rappelant sans cesse leur importance dans notre religion. Il a dit :

« Une femme avait martyrisé une chatte en l’enfermant et la laissant mourir (de faim). À cause de cela, cette femme alla en Enfer, parce qu’elle ne l’avait ni nourrie, ni fait boire quand elle était enfermée et qu’elle ne l’avait pas laissée (non plus) manger des insectes de la terre. » (Rapporté par Al Boukharî)

 

[VIDÉO] - En Turquie, un imam ouvre les portes d’une mosquée pour y accueillir les chats !

 

Değerli Dostlar!Yavrularını ensesinden tutup camimizin minberine taşıyan kediciğin videosu bir gün içinde bir…

Posté par Mustafa Efe sur samedi 18 avril 2015

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*