Accueil / Actualités / L’Algérie vient de verser 26 millions de dollars à la Palestine
L’Algérie vient de verser 26 millions de dollars à la Palestine

L’Algérie vient de verser 26 millions de dollars à la Palestine

Dimanche, l’Algérie a versé une aide de 26 millions de dollars à la Palestine en guise d’aide et de soutien. La démarche a été officiellement annoncée par le biais d’un communiqué rendu public par la Ligue arabe au Caire.

Une aide annuelle

Plusieurs millions de dollars sont octroyés chaque année par l’Algérie à l’autorité palestinienne. C’est au cours de la dernière réunion ministérielle de la Ligue Arabe que Nadir Larbaoui, représentant permanent de l’Algérie au sein du conseil a remis au secrétaire général de la Ligue un chèque de 26 millions de dollars. La Ligue a par ailleurs affirmé à travers le communiqué :

« L’Algérie a pleinement honoré ses engagements afin de soutenir le combat du peuple palestinien et lui permettre de réaliser ses aspirations légitimes à un État indépendant avec pour capitale Al-Qods ».

Rappelons que l’aide apportée par l’Algérie à Gaza en été 2014 avait suscité l’indignation de certains politiques dont Mark Regev, le porte-parole du gouvernement israélien qui avait estimé que « le soutien financier de l’Algérie à la bande de Gaza est une action de soutien à une organisation terroriste ».

Ce geste risque -encore- de faire des mécontents… mais plus d’heureux, espérons-le !

Un commentaire

  1. Le monde a l’envers a votre avis c’est qui le terroriste…est ce que celui qui lance les bombes et tue les enfants…..les femmes….les vieux….et les jeunes a Gaza ou le peuple de gaza le pauvre sans défense……mais Dieu et grand votre jour arrive comme c’est écris dans le coran est vous allez tous payer inchallah……vive la Palestine vive l’Algérie

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*