Accueil / Actualités / Nadia Hamour : « Les musulmanes peuvent remplacer le voile par un bonnet phrygien »
Nadia Hamour

Nadia Hamour : « Les musulmanes peuvent remplacer le voile par un bonnet phrygien »

Le ridicule ne tue pas et heureusement pour certains, sinon, beaucoup ne seraient plus parmi nous. Nadia Hamour, la secrétaire nationale du parti Les Républicains chargée de l’intégration, n’a pas manqué de faire parler d’elle ces derniers jours. Sans doute était-ce le but.

Un bonnet phrygien pour remplacer le voile

C’est à se demander si les personnalités politiques font un concours des inepties les plus débiles du moment. Alors que les Français n’en ont pas fini avec la polémique sur la déchéance de la nationalité, Nadia Hamour décide de remettre le sujet du voile, encore et toujours, sous les feux des projecteurs. Cette franco-algérienne se revendiquant musulmane a eu le « courage » -de se ridiculiser- et de déclarer sans aucune gêne que « les musulmanes peuvent remplacer le voile par un bonnet phrygien » rien que ça. Poursuivant son discours totalement incohérent, elle déclare :

« Ça en ferait des républicaines, la République se baladerait partout dans les rues. J’ai un problème avec le voile. Comment une femme voilée peut-elle devenir pilote de ligne ou chirurgien ? C’est de l’exclusion vestimentaire ! Je ne suis pas contre une loi contre le hijab pour des raisons de sécurité. Sous ce déguisement, on peut avoir une ceinture d’explosifs à la taille. »

Contre la déchéance de la nationalité

Après ces propos totalement dénués de sens, qui ressortent à tous les débats, version revisitée by Mme Hamour, cette dernière s’est dit totalement contre la loi sur la déchéance de la nationalité. Estimant que celle-ci « créerait une inégalité de fait chez les Français », elle affirme : « Je suis contre la déchéance de nationalité. Dans le préambule de la Constitution, il est écrit que les Français sont libres et égaux en droits. Ça serait une remise en cause de la Déclaration des droits de l’homme qui ouvrirait la boîte de Pandore. »

Elle propose d’ « obliger les femmes qui arrivent dans le cadre du regroupement familial à parler notre langue, prendre des cours renforcés de français et d’histoire, améliorer les connaissances des institutions françaises, le tout avant un examen final. »

La secrétaire des Républicains serait donc capable de faire preuve d’un peu plus de tact quand elle le souhaite.

Néanmoins, un petit cours s’impose !

Mme Hamour, voici ce qu’est un bonnet phrygien :

IID5123acbd0f875phrygien

Un bonnet phrygien

 

 

Et voici le fameux voile qui vous obsède tant :

Un voile islamique

Un voile islamique

C’est à se demander si les propositions ridicules et complètement incohérentes ne seraient pas, finalement, exclusivement réservées au voile islamique… Pauvre France.

Un commentaire

  1. Mme Hamour
    OK pour les femmes voilées. ………mais que doit on faire des femmes ou hommes comme vous qui ont un voile dans la tête et pas SUR la tête ? ?
    C’est plus compliqué à résoudre du coup !!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*