Accueil / Actualités / Gaza : Israël reprend les bombardements
gaza

Gaza : Israël reprend les bombardements

L’année civile 2016 vient à peine de débuter, et Israël reprend ses attaques contre la Palestine, inlassablement depuis près de 70 ans et toujours dans le silence complice du reste du monde. Ce samedi 2 janvier 2016, la bande de Gaza a été bombardée à 4 endroits différents, sans faire de victimes.

Le Hamas « responsable de tout »

La ligne d’attaque israélienne est simple, quelle que soit l’attaque subie par le pays colonisateur, c’est le Hamas qui est responsable. Vendredi soir, deux roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza vers Israël, sans faire de dégâts ni de victimes. Des hommes soi-disant en lien avec Daesh ont revendiqué cette attaque. Peu importe, il n’est plus l’heure de faire des enquêtes, Israël reçoit quelque chose, ils bombardent en retour et utilisent leur argument massue du droit à se défendre. Le peuple Palestinien souffre, il a faim, il n’a pas les moyens de contrer l’envahisseur qui chaque jour vole un peu plus de terre, mais ce peuple vaillant et courageux n’abdiquera pas. Il n’attend que le soutien de ses « frères » pour pouvoir vivre en paix sur ses terres, mais le réveil de ceux-ci se fait attendre, trop occupés à déterminer quel est le meilleur moyen de s’enrichir là où la première préoccupation à Gaza est de se nourrir est de protéger sa famille.

Les années passent et l’histoire se répète sans cesse pour la Palestine, qui semble condamnée à oeuvrer seule pour sa survie, les dirigeants de chaque pays seront interrogés sur ce qu’ils ont fait ou pas pour les opprimés à l’heure de rendre des comptes, prions pour qu’ils en prennent conscience au plus vite.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*