Accueil / Actualités / Palestine : la Grèce va reconnaître l’Etat palestinien !
palestine

Palestine : la Grèce va reconnaître l’Etat palestinien !

Ce mardi 22 décembre 2015 un vote est prévu à Athènes, capitale de la Grèce, en présence de Mahmoud Abbas, afin de reconnaître officiellement l’existence de l’Etat Palestinien. C’est un pays de plus qui se range du côté de la Palestine, le Premier ministre grec Alexis Tsipras s’est félicité d’un tel vote.

Une étape de plus

L’avancée est lente, les habitants continuent de souffrir depuis des années et souffrent toujours davantage mais certains pays osent peu à peu. Au-delà de la reconnaissance de la Palestine comme un état souverain, la Grèce souhaite s’engager afin que l’état soit viable et indépendant. Le Premier ministre a également ajouté :

la Grèce s’engage à l’instauration d’un Etat palestinien viable, indépendant et souverain sur la base des frontières fixées en 1967 et ayant comme capitale Jérusalem Est, un pays qui coexistera pacifiquement avec Israël

Il est également important de souligner que le vote a été réalisé à l’unanimité avec tous les partis qui siègent au Parlement grec. Bien entendu, cette nouvelle n’est pas une révolution pour la Palestine mais petit à petit les pays affirment leur soutien et cet ensemble de petites voix va finir par avoir du poids face aux protecteurs du colonisateur israélien.

L’union fait la force, et il faut souhaiter au peuple palestinien que l’union des pays qui ont reconnu la Palestine comme état souverain permette d’obtenir rapidement ce qui leur est dû, à savoir une terre qui a toujours été la leur et la possibilité d’y vivre en paix.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*