Accueil / Actualités / Donald Trump souhaite interdire aux musulmans d’entrer aux Etats-Unis !
donald trump

Donald Trump souhaite interdire aux musulmans d’entrer aux Etats-Unis !

Surfer sur la vague de l’islamophobie semble être le point fort des politiciens anti-musulmans. Donald Trump en est l’exemple parfait. Multipliant ses inepties jour après jour, le prétendant présidentiel ne cesse de faire parler de lui depuis plusieurs jours.

L’hystérie d’un incompétent

A travers un communiqué récemment publié intitulé « Communiqué de Donald Trump pour empêcher l’immigration musulmane », le milliardaire a affirmé sans gêne et en toute impunité son souhait catégorique d’empêcher les musulmans d’entrer sur le territoire américain. Son équipe de campagne a déclaré :

« Donald Trump appelle à l’arrêt total et complet de l’entrée des musulmans aux États-Unis jusqu’à ce que les élus de notre pays comprennent ce qui se passe. »

Ce dernier appuie ses propos haineux par un certain sondage qui aurait révélé -d’après ses dires- que « de nombreux musulmans entretiennent de la haine pour les Américains. » Apparemment trop fier de son islamophobie, Donald Trump va plus loin dans ses délires. Dans son communiqué, il poursuit :

« D’où vient cette haine, et pourquoi, nous devrons le déterminer. Jusqu’à ce que nous soyons capables de déterminer et de comprendre ce problème et la menace dangereuse qu’il représente, notre pays ne peut pas être victime d’attaques horribles de la part de gens qui ne croient qu’au jihad et n’ont aucun respect pour la vie humaine. »

Un discours nourrit de haine, de mépris, d’ignorance et d’amalgames, totalement dangereux et manipulateur, à l’image de son auteur. A ce sujet, Robert McCaw du comité des relations américano-islamiques a déclaré :

« Nous n’attendons plus de Trump que du racisme parce que l’hystérie anti-musulmane est devenue le cœur de sa campagne. »

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*