Accueil / VIDÉOS / Pensant qu’il s’agit du Coran, des passants sont choqués d’extraits qui proviennent en fait de la Bible !
Sacha Harland et Alexander Spoor

Pensant qu’il s’agit du Coran, des passants sont choqués d’extraits qui proviennent en fait de la Bible !

Deux jeunes néerlandais ont décidé de faire une expérience afin de dénoncer les préjugés de l’Islam. Sacha Harland and Alexander Spoor ont acheté une Bible qu’ils ont transformée en un Coran, ils y ont souligné quelques passages extrêmes qu’ils ont ensuite lus à des passants dans la rue, leur prétendant qu’il s’agissait d’extraits du Saint Coran.

Une expérience révélatrice

« Les musulmans sont accusés d’avoir une religion qui n’a pas sa place dans notre culture occidentale. On s’est demandé : et le christianisme ? »

Voici la question qui a poussé Sacha et Alexander à se lancer dans une expérience plus que révélatrice. Après avoir écouté les quelques passages sélectionnés de la Bible, pensant qu’il s’agissait du Coran, les passants n’ont pas caché leur étonnement et leur désapprobation catégorique vis-à-vis des propos entendus.

« Comment une personne peut croire à ça ? C’est incroyable pour moi ! » lance l’une d’entre eux, « Cela me semble ridicule ! » s’indigne un autre. Et lorsqu’il leur est demandé de comparer ces extraits à la Bible, voici leurs réponses : « Je pense que la Bible contient majoritairement de bonnes choses », « Le récit est bien différent dans la Bible », « La Bible est beaucoup moins violente et beaucoup plus pacifique », « Le monde change et je pense qu’ils doivent s’adapter à cela »… Une expérience qui met en avant un manque de connaissance flagrant vis-à-vis des autres religions, mais finalement même de la sienne.

Voici la réaction des passants lorsqu’ils ont découvert que ces extraits provenaient en fait de la Bible :

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*