Accueil / Actualités / Ahmed réclame 15 millions de dollars

Ahmed réclame 15 millions de dollars

Ahmed, jeune adolescent de 14 ans, avait été injustement menotté en plein milieu de son collège pour avoir amené une horloge confectionnée par ses soins au mois d’octobre. Celle-ci avait été prise pour une bombe artisanale par l’un de ses professeurs. Aujourd’hui, les avocats d’Ahmed réclament 15 millions de dollars.

Une horloge prise pour une bombe

Ahmed Mohamed, d’origine soudanaise, est un collégien scolarisé dans la ville d’Irving au Texas et a eu l’idée de mettre en pratique ses connaissances en matière de science en créant une horloge artisanale. La sonnerie du dispositif s’étant mis en marche lors du cours d’anglais, l’engin a aussitôt suscité la peur de l’enseignant et l’irruption de la police. L’adolescent avait été menotté.

Le jeune de confession musulmane avait eu le soutien des réseaux sociaux, de Mark Zuckerberg et invité par le président Barack Obama.

« Un traumatisme psychologique important »

Selon une lettre rédigée par les avocats, l’incident a provoqué un « traumatisme psychologique important » chez le jeune homme, réclamant cinq millions de dollars à l’école et dix millions à la municipalité. La famille s’étant récemment installée au Qatar, elle avait reçu des emails de menace et dont l’adresse au Texas avait été révélée.

« Ahmed a clairement été ciblé à cause de sa race, de ses origines et de sa religion », a écrit Kelly Hollingsworth, l’une de ses avocates.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*