Accueil / Actualités / Etats-Unis : un enfant offre sa tirelire à une mosquée vandalisée

Etats-Unis : un enfant offre sa tirelire à une mosquée vandalisée

Jack Swanson, jeune texan de 7 ans, a offert toutes ses économies, soit 20 dollars, à la mosquée de sa ville pour participer au nettoyage de l’édifice vandalisé.

Mosquée vandalisée dans le Texas

La semaine passée, une mosquée de Pflugerville dans la banlieue d’Austin, au Texas, a été vandalisée. Cet acte qui vient à la suite des attentats de Paris, qui ont ému à travers le monde, confirme la crainte de nombreux musulmans d’un amalgame et d’un ciblage en raison de leur religion. Au matin, Faisal Naeem, un des membres de la mosquée, découvre les portes en verre brisées, des pages du Coran arrachées et couvertes de déchets. Dans ce terrible événement, un jeune garçon de 7 ans, Jack Swanson, lui a vite redonné le sourire et surtout de l’espoir.

« 20 dollars qui en valent 20 millions »

« Jack est à peine plus âgé que mon fils Ibrahim, a déclaré Faisal. Si nous avons plus d’enfants comme eux avec un si bon coeur, cela me donne de l’espoir pour notre futur ». Accompagné de sa mère et en possession de sa tirelire pleine, Jack est allé à la rencontre de cette mosquée lorsqu’il a appris la terrible nouvelle. Sa petite fortune s’élève à 20 dollars et le garçonnet précise que son don devait servir au nettoyage de la mosquée. « Les 20 dollars de Jack valent 20 millions de dollars à nos yeux, parce que son intention nous touche beaucoup », confie Faisal Naeem.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*