Accueil / Actualités / Mort de Y. Arafat : les Palestiniens accusent Israël !
arafat

Mort de Y. Arafat : les Palestiniens accusent Israël !

Tawfiq Tirawi est catégorique lors de son annonce à l’AFP : il sait qui a tué Yasser Arafat et sans surprise, il accuse Israël. En effet, le chef de la commission d’enquête a fait cette déclaration la veille du 11 ème anniversaire de la disparation de l’ancien leader palestinien.

Contradictions entre les experts français et suisses

Les juges d’instruction français qui étaient en charge de l’enquête avaient déclaré que Yasser Arafat était décédé naturellement. Mandaté par Souha Arafat, épouse de Yasser Arafat, des experts suisses ont pour leur part jugé que leurs résultats « soutiennent raisonnablement l’hypothèse de l’empoisonnement » au polonium. Une contradiction qui laisse planer le doute.

Selon Tawfiq Tirawi, « La commission d’enquête est parvenue à identifier l’auteur de l’assassinat du défunt président Yasser Arafat », tout en refusant de divulguer plus d’informations. « Il faudra encore un peu de temps pour élucider les conditions exactes de cet assassinat », ajoutant qu’« Israël est responsable de cet assassinat » comme le martèlent de nombreux Palestiniens depuis une dizaine d’années.

Si les éléments découverts sont tangibles, Israël sera de nouveau sur le banc des accusés. Or, on sait la facilité qu’a l’Etat colon à se défaire -en toute impunité- des allégations qui lui sont destinées.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*