Accueil / Écrits libres / Lalla Khadija accueille gratuitement des malades du cancer chez elle

Lalla Khadija accueille gratuitement des malades du cancer chez elle

Nous connaissions la Fondation Lalla-Salma contre le cancer au Maroc qui lutte à travers son association l’ ALSC et qui fait de cette lutte une priorité de santé publique. Elle a, entre autre, lancé la construction de « Maisons de vie » près de chaque centre d’oncologie qui offrent aux malades et à leur famille un accueil, un soutien moral et un cadre de vie chaleureux pour y mener des activités sociales. Actuellement l’association dispose de deux « Maisons de vie », l’une à Casablanca, l’autre à Agadir, et deux autres sont en projet à Fèz et à Marrakech.

Une dame au grand coeur

Le cancer fait des ravages au Maroc, on compte 30 à 40 000 cas chaque année et 20 000 seulement bénéficieront d’une prise en charge. C’est la deuxième cause de décès prématuré au Maroc.

Nous découvrons aujourd’hui une dame au grand cœur ! C’est tout naturellement qu’elle a mis à disposition sa propre maison héritée de sa famille pour y accueillir des malades venus de plusieurs régions du Maroc et de contribuer à sa façon à donner un peu de réconfort aux malades du cancer. Elle est très connue dans la région de Rabat pour son engagement. Elle a elle-même perdu trois membres de sa famille de cette maladie. Elle a raconté à l’émission marocaine « 9issat anass » (histoire de personnes) comment elle offre le gîte et le couvert aux malades venus se faire soigner dans la région, aidée par des voisins et des associations.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*