Accueil / Actualités / Belgique : le nouveau timbre de la Bpost célèbrera le dialogue interreligieux
3 responsables religieux Belgique

Belgique : le nouveau timbre de la Bpost célèbrera le dialogue interreligieux

Dans le but de démontrer un effort de tolérance et de renouement entre les religions, une poste belge a entrepris une démarche qui n’a pas manqué d’attirer l’attention de nombreux habitants et internautes.

Un symbole de « réconciliation »

Mardi 3 novembre dernier, la Bpost de Belgique révélait sa série de nouveaux timbres prévus pour l’année 2016 et parmi eux, en figurait un qui a particulièrement attiré l’attention de bon nombre de personnes. Mettant en scène le grand rabbin de Bruxelles (Albert Guigui) ainsi que l’évêque d’Anvers (Johan Bonny) et l’imam de la mosquée Al-Fath (Khalid Benhaddou), le nouveau timbre de la Bpost célèbrera dès l’année prochaine le « dialogue interreligieux ».

Se tenant tous trois la main, les 3 responsables religieux de Belgique représenteront, à travers cette photo signée Lieve Blancquaert, « un symbole de réconciliation ». Il faudra cependant attendre encore une année avant que ne se commercialise ce timbre tant attendu qui ne paraîtra que le 24 octobre 2016, sous le titre de : « Tous égaux, tous différents ».

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*