Accueil / Actualités / Le Maroc, une des destinations les plus sûres au monde

Le Maroc, une des destinations les plus sûres au monde

Parmi les pays où il fait bon voyager, le Maroc arrive dans les têtes de liste. A l’occasion du World Travel Market qui se tient en ce moment-même à Londres, Foreign Office a publié la carte 2015 présentant les destinations les plus sûres au monde. Le royaume fait ainsi figure de sureté en matière de tourisme.

Une sûreté qui fait exception

Le Maroc se classe au même rang que les pays européens, l’Amérique du Nord, l’Asie ou encore l’Australie. Une place qui détonne compte tenu des nombreux conflits qui touchent actuellement le monde arabe ou même l’Afrique. D’après Foreign Office, les pays du Moyen-Orient et l’Afrique du Nord sont pour la grande majorité déconseillés. Quant à certaines zones ou régions, elles restent fortement contre-indiquées. En conséquence, il est recommandé à tous les touristes britanniques de faire preuve d’une extrême vigilance et de prudence.

Le Royaume-Uni, l’un des plus grands pourvoyeurs de touristes dans le monde avec près de 60 millions de voyageurs par an, est aussi le pays le plus féru du folklore marocain.

L’engouement des britanniques

Depuis 2013, les anglo-saxons ont choisi le Maroc comme première destination africaine, très loin devant la Tunisie, l’Egypte et l’Afrique du Sud. L’an passé, ce sont plus de 626 000 touristes britanniques qui ont été émerveillés par le Royaume. Alors que la hausse du tourisme est en constante augmentation, soit environ  14% par rapport à 2013, les acteurs du tourisme ne comptent pas s’en contenter. Dans les deux ou trois prochaines années, c’est un million de touristes anglais qui  seraient attendus sur le sol marocain. Un essor qui s’explique tant par l’emplacement géographique que la richesse culturelle et la stabilité politique du pays.

Pour renforcer la campagne promotionnelle lancée par l’Office national du tourisme, le Maroc se démarque par son renforcement des liaisons aériennes mais aussi par des atouts compétitifs qui séduisent ascensionellement les britanniques.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*