Accueil / Actualités / Israël : 3 ans de prison pour les lanceurs de pierres palestiniens
lanceur de pierre palestine

Israël : 3 ans de prison pour les lanceurs de pierres palestiniens

Comme l’absurde ne tue pas, Israël continue sa politique totalitaire afin de faire pencher tout résistant à son plan machiavélique de colonisation. Désormais, lancer une pierre pourra coûter 3 ans minimum de prison ferme au minimum.

Netanyahu, toujours plus offensif

Le Président du gouvernement de l’Etat colon est l’un des instigateurs de cette loi démesurée. Le Parlement israélien, lui, a voté dans la nuit de lundi à mardi une loi en imposant désormais une peine minimale de 3 ans de prison ferme à l’encontre les lanceurs de pierres, palestiniens évidemment. La loi a été votée à 51 voix contre 17.

Rafales contre pierres

Le jet de pierres est l’un des emblèmes de la résistance palestinienne qui, de par ses moyens dérisoires continue de lutter contre le mastodonte israélien et son armada de rafales et de missiles. En agissant ainsi, Israël monte d’un créneau dans la terreur permettant ainsi de condamner -plus ou moins aléatoirement, comme on le sait- des Palestiniens qui se montreraient réfractaires à la politique de colonisation. Alors qu’on condamne fermement et démesurément le jet de pierres, qu’en serait-il alors de ces bombardements répétés, hasardeux et gratuits qui déciment sans distinction des familles innocentes ou qui réduisent en poussières des hôpitaux et des écoles ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*