Accueil / Actualités / La LDJ agresse un journaliste de Buzzfeed

La LDJ agresse un journaliste de Buzzfeed

Réunis cette semaine pour protester contre « la désinformation au sujet d’Israël » la LDJ (Ligue de Défense Juive) s’est encore tristement illustrée en s’en prenant, à dix contre un, à David Perrotin, journaliste à Buzzfeed. Loin d’être le premier coup d’éclat de ce groupuscule, le gouvernement reste muet face à ses actions…

Un rassemblement autorisé

La violence de la LDJ n’est plus à prouver, à chaque évènement où elle participe, des affrontements ont lieu et les propos tenus sont d’une extrême violence. Lors de la manifestation de ce jeudi, le journaliste de Buzzfeed faisait son travail en couvrant l’évènement. La LDJ avait prévu de se rassembler devant les locaux de l’AFP afin de protester sur la façon dont les médias couvrent l’actualité liée à Israël. Malgré le lourd passif de la LDJ, le gouvernement avait autorisé ce rassemblement. Il est difficile à croire qu’un groupuscule similaire lié de près ou de loin à la communauté musulmane bénéficierait d’une telle liberté d’action. Lorsque les activistes ont reconnu le journaliste de Buzzfeed, ils se sont jeté sur lui, certains armés de bâtons, et l’ont roué de coups à dix contre un, preuve de leur immense courage. Fort heureusement, David Perrotin a pu se réfugier dans les locaux de l’AFP et éviter le lynchage. Il communiquera par la suite sur Facebook que son état de santé est correct malgré les coups reçus. Bien entendu, aucune arrestation n’aura lieu suite à cette agression.

La LDJ est couverte depuis de nombreuses années par l’Etat Français et continue de violenter des citoyens, en attaquant à chaque fois en situation de surnombre. Cet organisme n’a pas lieu d’exister, et est d’ailleurs interdit aux Etats-Unis, pays où il a été créé. Un temps annoncée par Bernard Cazeneuve, la dissolution devient impérative et elle est du ressort du gouvernement, qui doit cesser de fermer les yeux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*