Accueil / Actualités / Israël : un Érythréen abattu car pris pour Palestinien
Crédit photo : capture vidéo, nouvelobs.com

Israël : un Érythréen abattu car pris pour Palestinien

Comble de la barbarie, barbarie perpétrée par « le pays le plus moral au monde ». Alors qu’un jeune Erythréen se trouve dans la gare routière de Beersheba, au sud d’Israël, celui-ci reçoit une salve de balles qui le couchera à terre. La raison ? Ce jeune homme a été pris pour un assaillant terroriste palestinien.

La nationalité, motif de tuer

Comme si les balles qui ont touché son corps ne suffisaient pas, le jeune homme, mourant, est achevé à coups de pieds par la foule dans une scène ahurissante de haine. Il recevra ainsi un lot de coups à la tête et dans tout le corps, sans aucune once d’humanité, seulement car prétendu Palestinien, seulement car prétendu terroriste. L’homme, innocent, était âgé de 19 ans. Il décèdera à la suite de ses blessures.

Une scène, non loin d’être isolée, qui montre une nouvelle fois la face inhumaine d’un peuple et d’un pays qui se veulent être au dessus des autres, sans pouvoir souffrir d’être inquiétés ou tout simplement jugés.

Les images sont choquantes pour ne pas dire atroces mais elles témoignent de la barbarie de la scène. D’autres vidéos circulent sur la toile, toutes aussi insoutenables les unes que les autres.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*