Accueil / Actualités / Palestine : 4 Palestiniens tués suite à des tentatives d’agression
meurtre palestine

Palestine : 4 Palestiniens tués suite à des tentatives d’agression

En Palestine occupée il n’y a pas de tribunal, pas d’avocats et pas de jurés qui évaluent la situation. Non, la justice fonctionne de manière beaucoup plus simple, si un Palestinien fait mine de vouloir s’en prendre à un Israélien, on l’abat comme un chien. Ce samedi 17 octobre, c’est ainsi que 4 jeunes qui ont été tués froidement par des militaires.

Une bombe à retardement

Mais jusqu’où va aller l’escalade de violence avant qu’un pays réagisse ? Israël tue en toute impunité, autorise et incite ses habitants au port d’armes et ceci ne suscite absolument aucune réaction du reste du monde. Qui ne dit mot consent. Pendant que chacun fait semblant de ne pas savoir ce qui se passe, les Palestiniens sont expulsés de Jérusalem et continuent d’être massacrés dès que l’occasion se présente. Les morts de ce samedi sont âgés de 16 à 20 ans portent le total à 41 morts depuis le début du mois d’octobre et le nombre de blessés se compte en centaines. Mise à part sa constante « inquiétude », la communauté internationale ne semble pas décidée à intervenir et valide ainsi la politique de meurtre et de colonisation menée en Palestine.

Les morts s’entassent, la situation empire d’heure en heure mais rien ne semble émouvoir la communauté internationale et les pays musulmans. En Palestine, survivre est un combat de tous les instants mais c’est un combat qui de jour en jour devient de plus en plus difficile.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*