Accueil / Actualités / Palestine : 11 morts depuis vendredi
palestine

Palestine : 11 morts depuis vendredi

Le nombre de morts continue d’augmenter en Palestine, les réponses d’Israël aux agressions sont toujours plus sanglantes. Ce week-end c’est, entre autres, une femme enceinte et sa fille de deux ans qui ont été tués par l’armée israélienne, portant le bilan à 11 morts en 3 jours, la situation est grave.

Une région prête à imploser

D’un côté, le gouvernement d’Israël accuse les représentants de l’Autorité Palestinienne de laisser le peuple agir de façon violente en s’appuyant sur des accusations mensongères. De l’autre, la Palestine tout entière pointe du doigt les provocations des colons soutenus par l’armée ainsi que les meurtres quotidiens perpétrés en toute impunité. La menace d’une nouvelle intifada est grandissante, Israël a repris ses raids aériens et les Palestiniens n’ont rien à perdre. Le silence complice du reste du monde ne contribue qu’à envenimer une situation connue de tous, celle du colonisateur et du colonisé. Il est à craindre que le nombre de morts ne cesse d’augmenter dans les prochaines heures, dans les prochains jours, et pour un peuple comme celui de la Palestine, le bilan est véritablement très très lourd depuis des années, l’Etat d’Israël agit avec l’accord du reste du monde et cette situation est inacceptable.

C’est à croire qu’il faudra attendre que la Palestine soit rayée de la carte pour que le monde prenne conscience de la victime et du coupable et se décide à imposer des sanctions dignes de ce nom. Avec l’aide d’Allah, la Palestine vivra, inchaAllah.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*