Accueil / Actualités / Londres : Départ de feu dans la grande mosquée
mosquée londres

Londres : Départ de feu dans la grande mosquée

La grande mosquée de Londres est considérée comme la plus grande mosquée d’Europe de l’ouest et ce week-end un départ de feu a ravagé les bureaux de l’édifice. Une enquête est en cours et des suspects ont déjà été interpellés, les raisons de l’incendie devraient prochainement être connues.

Des adolescents

A Londres la mosquée peut accueillir près de 10.000 fidèles et est bâtie sur plusieurs étages. Terminée en 2003, elle dispose également de 2,1 hectares de surface qui servent à la communauté musulmane de la ville. L’incendie qui a eu lieu ce week-end a nécessité l’intervention d’une dizaine de camions de pompiers qui ont oeuvré pendant plusieurs heures avant de réussir à l’éteindre. Suite à ce drame, les forces de police anglaises ont arrêté deux suspects, âgés de 14 et 16 ans et qui sont mis en cause pour incendie volontaire. Les investigations continuent afin de déterminer les véritables causes et les coupables de cet acte criminel. Fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer puisque ce sont majoritairement les bureaux qui ont été touchés et que la mosquée était pratiquement déserte au moment des faits.

Ce qui est à retenir de ce dramatique incendie est que personne n’a été touché mais il faut encore attendre les résultats de l’enquête afin de comprendre comment cela a pu arriver et de s’assurer que cela ne se reproduise pas.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*