Accueil / Actualités / Quitter l’AS Monaco Football Club pour devenir imam

Quitter l’AS Monaco Football Club pour devenir imam

Yarouba Cissako, jeune joueur de football évoluant à l’AS Monaco FC, envisage de stopper sa carrière de sportif professionnel pour devenir imam. Certains de ses proches sont toutefois plus nuancés en parlant simplement d’évoluer dans un club issu d’un pays musulman.

Une tenue inadaptée

Selon le journal « L’équipe », cette décision est motivée par le fait que le joueur ne souhaite pas se faire soigner par la kiné du club, Sophia Nigi. En effet, lorsqu’elle se trouve en short et en tee-shirt, Yarouba Cissako considère sa tenue « inadaptée » et ne souhaite pas être soigné par celle-ci. Cet été, il a tenté de quitter le club afin d’évoluer dans le championnat turc mais les négociations n’ont pas abouti. Selon l’entourage du joueur, des négociations sont en cours avec des clubs des pays du golf afin de quitter le club au plus vite.

Rares sont les joueurs qui sont prêts à faire passer leur religion avant leur profession, préférant souvent privilégier leurs performances sportives. L’exemple de Yarouba Cissako doit nous faire tous réfléchir sur les efforts que nous sommes prêts à faire afin de concilier notre métier et notre religion, et, pourquoi pas, partir exercer en terre d’islam.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*