Accueil / Actualités / Soufiane Zitouni condamné pour diffamation et injure envers le lycée Averroès !
soufiane zitouni

Soufiane Zitouni condamné pour diffamation et injure envers le lycée Averroès !

Il y a quelques mois, le professeur de philosophie Soufiane Zitouni, enseignant du lycée privé musulman Averroès, accusait son établissement de délivrer un message « islamiste » et de jouer un « double jeu » afin de bénéficier du soutien de l’Etat. Ce vendredi 4 septembre, le tribunal de police l’a condamné pour diffamation non publique et injure non publique.

Il compte faire appel

Le tribunal de police a ainsi condamné M. Zitouni à une peine d’amende de 10 euros pour les faits de diffamation, de 10 euros pour injure, et à 1 euro pour les dommages et intérêts, il doit également rembourser à la partie civile les frais de procédure judiciaire. Suite à cette condamnation, l’enseignant a dit vouloir faire appel et a déclaré :

Je vais prendre un avocat. Il y aura un vrai procès avec des preuves tangibles et des témoignages. Je suis serein. Ça ne me déstabilise pas, car je n’en fais pas une affaire personnelle mais collective. Je suis inquiet de voir un islam particulier s’imposer de plus en plus en France, un islam qui confond politique et spiritualité, celui des femmes voilés, celui qui manque d’humour.

Et comme si cela ne suffisait pas, il se permet de rajouter :

 Ce lycée n’est que l’arbre qui cache la forêt : derrière, il y a les Frères musulmans. Le but de l’UOIF est d’avoir le leadership de l’enseignement musulman en France !

Fort heureusement, le lycée est uni et soudé face à cet événement. Les parents, les enseignants et les élèves se tiennent la main pour valoriser la qualité de l’enseignement de l’établissement élu meilleur lycée de France en 2012. Au vu des déclarations de M. Zitouni, on ne peut que se réjouir qu’il ai quitté l’établissement et on lui souhaite bonne chance dans son nouveau poste obtenu à l’aide de Najat Vallaud-Belkacem dans un établissement privé catholique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*