Accueil / Actualités / Le père du petit Aylan est retourné en Syrie afin d’enterrer sa famille
abdullah kurdi

Le père du petit Aylan est retourné en Syrie afin d’enterrer sa famille

Après avoir perdu ses deux fils et sa femme, morts tous trois noyés, Abdullah Kurdi a préféré retourner ce vendredi dans sa ville de Kobané, en Syrie, afin d’inhumer sa famille.

Témoignage bouleversant

Il témoignait ce jeudi du drame qui a coûté la vie à trois membres de sa famille et dont la mort effroyable du plus jeune, Aylan, restera gravée dans les mémoires :

« Tout est arrivé quand certains se sont levés. Nous avions des gilets de sauvetage mais à cause d’eux, le canot s’est renversé et nous sommes tous tombés. Je tenais la main de ma femme. Mes enfants ont glissé de mes bras. On a essayé de se retenir au canot mais il se dégonflait. » a-t-il raconté à l’agence de presse Dogan.

L’oncle d’Aylan s’explique sur la décision prise par Abdullah Kurdi de retourner dans sa ville natale : « C‘est là qu’il vivait avec toute sa famille, c’est donc là-bas qu’il veut les enterrer et rester à leurs côtés« .

Le père des défunts a donc dû traverser la ville frontière turque Suruc pour se rendre à Kobané tout en restant soucieux du sort des autres réfugiés qui se trouvent, eux aussi, dans la même situation que lui : « Ce que je veux vraiment c’est que le trafic des passeurs s’arrête, et que l’on trouve une solution pour ces gens qui paient de leur sang juste pour quitter leur pays« .

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*