Accueil / Actualités / Des internautes réussissent à récolter plus de 80 000 dollars pour un réfugié syrien

Des internautes réussissent à récolter plus de 80 000 dollars pour un réfugié syrien

Les clichés du Syrien Abdul Haleem Al-Kader, tentant de vendre de stylos à bille dans les rues de Beyrouth, en Libye, avec sa fille dans ses bras ont bouleversé les internautes qui n’ont pas tardé à lui venir en aide.

Élan de générosité 

Le fondateur du site Conflict News, Gissur Simonarson, a partagé les photos émouvantes de ce père et sa fille, mardi 25 août sur son compte Twitter, et a tiré parti de l’audience avantageuse de son site Conflict News pour faire appel à la générosité de ses abonnés : Conflict News a une bonne audience, j’ai pensé qu’on pourrait réussir à le localiser ainsi ». 

Il a également créé le compte @Buy_Pens, lancé l’hashtag #BuyPens et une campagne de financement afin de récolter 5000 dollars pour Abdul Haleem Al-Kader. L’objectif a été largement atteint étant donné que vendredi 28 août, plus de 80 000 euros avaient déjà été obtenus, soit une valeur de 70 000 euros.

Un père ému

Le site Buzzfeed a réussi à contacter le père de famille qui a été bouleversé face à tant de soutien : « « Je n’ai pas réussi à contenir mes larmes. Je n’arrêtais pas de dire ‘merci Dieu, merci Dieu’ en embrassant mes enfants ». Il raconte avoir fui le camp de Yarmouk en compagnie de ses deux enfants âgés de 4 ans et 9 ans tandis que sa femme a choisi de rester en Syrie. La somme récoltée lui permettra de s’installer en Europe avec ses enfants ou bien « le plan B serait d’ouvrir un magasin de chocolat au Liban ». Il compte également venir en aide à des Syriens avec une partie de ces dons.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*