Accueil / Écrits libres / Quand H&M défendait ses salariés voilées sur Facebook

Quand H&M défendait ses salariés voilées sur Facebook

Un message publié par la chaîne de magasins H&M, en faveur de ses salariées portant le voile, fait actuellement le tour du web. Une note qui, malgré qu’elle remonte à décembre 2014 et qu’elle soit passée à la trappe au moment de sa publication, reste tout de même d’actualité.

Une réponse pas du goût des islamophobes

Cette intervention d’H&M faisait suite à un article publié sur le site d’information islamophobe « Résistance Républicaine », en partenariat avec la célèbre islamophobe Christine Tasin. Ce média plus que douteux avait partagé la photo d’une caissière voilée dans un magasin H&M de Thionville, appelant ses lecteurs à réagir car « en acceptant des employées voilées le Directeur du H&M de Thionville les fouette et les tue une nouvelle fois ». Malgré cet engouement peu convaincant, H&M n’a pas cédé à ce boycott et fait à ses clients un rappel à la loi.

H&M

Une réponse qui n’a évidemment pas plu à Christine Tasin qui a appelé à poursuivre les protestations : « Ne nous démobilisons pas, continuons de protester, tous azimuts et prévenons-les que nous ne mettrons plus les pieds chez eux ». Un appel resté sans écho et dont on n’entendra plus parler, Christine Tasin n’est vraisemblablement pas très investi dans son combat islamophobe.

L’enseigne, quant à elle, continue d’engager des salariées voilées n’en déplaise aux détracteurs qui, semble-t-il, ne parviennent pas à maîtriser le sujet même qu’ils combattent.

3 plusieurs commentaires

  1. Merci h&m madame tasin veut le boycotter et bien moi je c est ou j irais faire ma nouvel garde robe

  2. Moi aussi c’est là que j’irai désormais et comme on est 5 dans la famille…. Le boycotte de madame tasin ne fait pas le poids face aux familles musulmanes qui consomme de plus en plus. Il n’y a qu’a voir les caddies remplies dans les supermarchés…

  3. Salam aleykoum désormais j irai m habiller chez HM et je ferai de la pub a mes amies 🙂 quand a tasin qu elle ce la ferme !!!!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*