Accueil / Actualités / A Dubaï, un homme n’a pas froidement laissé sa fille se noyer
une fille noyée dubai

A Dubaï, un homme n’a pas froidement laissé sa fille se noyer

L’histoire a été partagée comme une traînée de poudre ce lundi 10 août par divers médias : celle d’un homme asiatique qui aurait empêché des sauveteurs de secourir sa fille de 20 ans par crainte qu’elle soit déshonorée si un homme la touchait.

Histoire inventée de toute pièce…ou presque

Cet événement relayé par le média Emirates24/7.com, et repris aveuglément par de nombreux médias internationaux, a laissé de vrais journalistes d’investigation perplexes. Notamment le journal anglais, The Guardian, qui a noté quelques incohérences tels que le lieu exact où s’est déroulé l’incident qui n’a pas été mentionné, ainsi que les informations confuses sur l’arrestation du père :

« Le quotidien britannique The Guardian remet les pendules à l’heure mercredi 12 août. Cette anecdote daterait de presque vingt ans et il n’est même pas sûr qu’elle soit véridique. L’article d’Emirates 24/7 News, selon le journal anglais, racontait en fait l’interview de sauveteurs en mer interrogés sur ce qui leur était arrivé de plus étrange. Quand le journal a essayé de vérifier quand s’étaient passés les faits, non datés, on lui a répondu qu’ils remontaient à 1996. » informe ce matin FranceTVinfo.

Une vérification qui aura certainement un goût amer auprès des médias islamophobes qui se sont donnés à cœur joie d’informer sur la vision qu’ils ont ou veulent donner de l’islam.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*