Accueil / Actualités / VIDEO. « Les prêcheurs de haine doivent comprendre que la société ne tolère pas de tels propos »
journaliste allemande défend les migrants

VIDEO. « Les prêcheurs de haine doivent comprendre que la société ne tolère pas de tels propos »

Cette vidéo publiée mercredi 5 août en défense des réfugiés a déjà été visionnée plus de 5 millions de fois sur Facebook, et pour cause.

Des paroles pleines de bon sens

Anja Reschke, présentatrice pour une chaîne publique allemande, s’est insurgée contre les commentaires xénophobes en hausse à l’encontre des migrants dont certains appellent même à les tuer  :

« Les prêcheurs de haine doivent comprendre que la société ne tolère pas de tels propos. Lorsque l’on ne partage pas l’avis selon lequel tous les réfugiés sont des parasites qui devraient être chassés, brûlés ou gazés, il faudrait le dire à haute voix. Puis d’ajouter : « Il faut ouvertement clouer au pilori (ceux qui tiennent des discours extrémistes). Certains blogs ont déjà le mérite de le faire. Mais ils sont encore trop peu nombreux. »

Aussi, elle s’en est prit aux internautes qui assument pleinement leur propos malveillants et inhumains contre les réfugiés :

« Jusque récemment, ces commentateurs se cachaient derrière des pseudonymes. Mais maintenant, ils diffusent ce genre de propos sous leur vrai nom. Apparemment, ce n’est plus gênant d’écrire des phrases comme “la sale vermine devrait se noyer dans la mer”, au contraire, vous récoltez un consensus enthousiaste et beaucoup de “likes” »

Klartext im tagesthemen Kommentar von Anja Reschke: (@tagesschau) »Wenn ich mich jetzt hier hinstelle und öffentlich…

Posted by Panorama on Wednesday, August 5, 2015

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*