Accueil / Actualités / Afghanistan : 21 morts et 10 blessés lors d’un mariage

Afghanistan : 21 morts et 10 blessés lors d’un mariage

Ce dimanche, une fusillade lors d’un mariage à Deh Saleh, en Afghanistan, a provoqué 21 morts et 10 blessés. L’affrontement de deux groupes rivaux serait à l’origine de ce mariage macabre.

Affrontement de deux bandes rivales

Au soir du dimanche 26 juillet, une fusillade a éclaté lors d’un mariage à Deh Saleh, au nord de l’Afghanistan. Cette altercation entre convives a provoqué 21 morts et 10 blessés, toutes les victimes sont des hommes âgés entre 14 et 60 ans, d’après le chef de la police du district, Gulistan Qusani.

Tout se passe durant la fête de mariage du fils d’un mollah local, où 400 personnes étaient réunies dans une maison. Selon le chef de la police, deux groupes rivaux auraient commencé à se battre. « La confrontation a commencé lorsqu’un proche de la police provinciale a été assassiné durant la fête », explique encore Gulistan Qusani.

Aucune arme trouvée sur place

Les raisons de cette fusillade « restent incertaines pour le moment », d’après l’agence de presse afghane Khaama même si d’importants moyens policiers ont été déployés. « Quand nous avons découvert les corps, il a été difficile de déterminer qui avait tiré et qui n’était que victime car nous n’avons retrouvé aucune arme ». Une délégation officielle a été envoyée sur place pour enquêter sur les circonstances exactes de la rixe, explique le gouverneur de Baghlan, Sultan Mohammad Ebadi.

Les mariages afghans, qui peuvent rassembler des milliers de personnes, donnent de temps en temps lieu à des incidents mortels, fruit de disputes entre factions locales ou de tirs de célébrations mal dirigés.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*