Accueil / Actualités / Après avoir critiqué une femme voilée, le sénateur belge Destexhe a été invité à la prière du vendredi
Destexhe et abdel en vrai

Après avoir critiqué une femme voilée, le sénateur belge Destexhe a été invité à la prière du vendredi

Ce mercredi 22 juillet, nous vous parlions des propos déplacés du sénateur belge Alain Destexhe, irrité qu’une femme voilée ait représenté la Belgique sur la chaîne RTBF à l’occasion de la fête nationale belge.

Revirement de situation

Suite aux nombreuses critiques et reproches, le député a dû retirer son statut polémique de son compte Facebook. Alain Destexhe a par la suite reçu une invitation à la mosquée, ce vendredi, par un humoriste belge musulman qui l’a mentionné dans l’une de ses vidéos.

Suite aux propos tenus par notre député bruxellois, j »invite Monsieur Alain Destexhe Bis à la prière ce vendredi. Dans l’attente d’une réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur, mon salam le plus distingué.

Posted by Abdel en vrai on mercredi 22 juillet 2015

Une invitation acceptée

Après avoir pris connaissance de cette proposition, Alain Destexhe annonce au journal belge La Capitale qu’il a accepté l’invitation de l’humoriste afin de rencontrer les fidèles au centre Al Hikma aujourd’hui :

« J’accepte son invitation, même si je ne sais pas vraiment comment il compte organiser cette rencontre. […] Je répondrai avec plaisir à leurs questions. Mais il ne s’agit pas là d’un big deal. Il m’arrive très régulièrement de dialoguer avec des musulmans, qui sont des citoyens comme les autres».

Un rencontre qui espérons-le permettra de briser certains préjugés et amalgames.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*