Accueil / Actualités / Italie : un 20/20 au bac pour un jeune musulman marocain

Italie : un 20/20 au bac pour un jeune musulman marocain

Tout comme Miriam Radke en Allemagne, Mohammed Mosdaq obtient la note exceptionnelle de 20/20 au bac mais cette fois-ci en Italie.

Elève du lycée de la commune de Savona dans la région de Liguria, le jeune marocain a obtenu la meilleure note du pays à son diplôme de Maturità, l’équivalent du baccalauréat en Italie. De plus, selon le site Morocco World News, le jeune homme a été admis à l’Esame di Stato (Examen d’Etat). Un modèle de réussite pour toute la communauté musulmane.

« Je suis très content de ma réussite ! Je veux partager mon bonheur avec mes compatriotes pour montrer au monde entier combien la diaspora marocaine peut être brillante », déclare Mohammed au site d’information marocain hespress.ma. À présent bachelier, il a pour objectif de devenir médecin ou ingénieur.

« J’ai fait de grands efforts mais ce qui est important est de voir que mon travail a porté ses fruits aujourd’hui. Il est aussi important de savoir que ma concentration sur les études n’a pas été vaine », nous livre Mohammed Mosdaq âgé de 17 ans. Grâce à son sans faute à ce diplôme, le jeune homme se voit la possibilité d’intégrer toutes les universités italiennes.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*