Accueil / Actualités / Barack Obama souhaite faire du jour de l’aïd un jour férié
barack obama jour férié aïd

Barack Obama souhaite faire du jour de l’aïd un jour férié

Jeudi 16 juillet, alors que l’aïd venait d’être annoncé pour le lendemain, Barack Obama a souhaité un « Joyeux Aïd » aux musulmans des Etats-Unis, et a fait part de son souhait de faire de ce jour, un jour férié.

« Le respect des croyances et des religions »

Dans un communiqué publié il y a quelques jours, Barack Obama a annoncé sa volonté de rendre le jour de l’aïd un jour férié, mentionnant son approbation envers la décision de la ville de New York qui a décidé d’octroyer deux jours de congés aux écoliers pour l’aïd al fitr et l’aïd al adha.

Suite à cette décision, le président américain a déclaré : « Cette décision est une reconnaissance de la diversité et du caractère inclusif qui ajoutent à la richesse de notre nation. »

Ainsi, dès la rentrée, les élèves de New York n’auront plus classe les jours de l’aïd conformément à la décision du maire de la ville, Bill de Blasio. C’est dans cet esprit que Barack Obama a fait part de son souhait de marquer la fin du Ramadhan par un jour férié, prônant le respect des croyances et des religions :

« Un jour férié est un moyen de rappeler à tous les Américains qu’il est important de respecter toutes les croyances et religions. »

Un commentaire

  1. salem un premier signe ,mais reste trop de choses à faire pour un monde meilleurs

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*