Accueil / Écrits libres / [On a testé] – Iqama, un qamis raffiné
iqama qamis

[On a testé] – Iqama, un qamis raffiné

Iqama Qamis est une jeune société qui s’est lancée dans la confection de qamis tendances destinés à l’homme et l’enfant. Bien loin des tendances usuelles, les vêtements dessinés par le groupe revêtent d’une qualité non-négligeable de quoi ravir la gente masculine qui voudrait goûter à un produit qui à la fois, sort du lot et dont la finition apparaît pointue.

iqama qamisUn produit beau et raffiné

Il nous donc été donné de porter un des huit qamis taillés par l’équipe et ce qui ressort aux premiers abords, le critère d’excellence pour un vêtement : le tissu. Quand on ouvre le coffret -car oui, on reçoit un magnifique coffret-, au toucher du tissu on constate que la douceur et la légèreté -tout en restant opaque- sont au rendez-vous. Et surtout, que celui-ci ne se froisse pas au moindre pli. Au-delà, on apprécie la coupe ajustée du vêtement qui ne fait ni un effet « tente » ni un effet « boudin ».QAMIS-IQAMA-LEGEND-3

De visu, on constate que le produit a été travaillé et les nombreux détails qui figurent sur l’habit confirme cet aspect. Sur les huit modèles en vente, chacun se distingue par une finition propre pour un style donné. On trouve ainsi dans la gamme des qamis déclinés à toutes les sauces sans négliger l’éthique musulmane.

coudiere qamisDes détails qui font la différence

On aime aussi la double poche intérieure, le col et manches assortis ainsi que la fermeture zip qui change des traditionnels boutons fragiles et désuets. Les coudières, elles, confèrent au qamis un effet raffiné accru.

Sans aucune surenchère, Iqama Qamis arrive sur le marché du prêt-à-porter musulman avec de nombreux arguments en sa faveur, apportant un vent de frais et repoussant les limites des confections standards. Pour couronner le tout, un prix accessible pour un qamis des grandes occasions. On se languit donc les prochains modèles !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*