Accueil / Actualités / Cinq Marocains arrêtés pour ne pas avoir respecté le jeûne du ramadan

Cinq Marocains arrêtés pour ne pas avoir respecté le jeûne du ramadan

Selon l’Association marocaine des droits humains, mardi dernier, cinq jeunes marocains ont été arrêtés à Marrakech pour avoir bu en pleine journée devant les commerçants.

Une histoire de température

Ils auraient bu du jus de fruit. « Ces jeunes accompagnaient un de leurs amis (…) à l’aéroport de Marrakech. Et il semble que la chaleur les ait poussés à boire du jus de fruit en public à côté de vendeurs de la place Jemaa el Fna », résume Omar Arbib, président de l’organisation de défense des droits de l’Homme. Les jeunes se sont justifiés auprès des policiers en expliquant que la température était trop élevée pour pouvoir jeûner dans de bonnes conditions.

Entre un et six mois de prison

Selon Omar Arbib, le geste de ces jeunes étant en pleine journée et aux yeux de tous a attiré l’attention des vendeurs de la place qui les ont dénoncés à la police. Les cinq Marocains doivent êtres présentés devant la justice dans les jours qui suivent en présence de l’avocat de l’association marocaine des droits de l’Homme. Ils encourent entre un et six mois de prison.

Un commentaire

  1. Bravo ils n ont pas honte qui mange ou boivent mais pas devant des jeûneur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*