Accueil / Actualités / Irak : Des attentats suicides font 36 morts à Bagdad
bagdad

Irak : Des attentats suicides font 36 morts à Bagdad

Ce dimanche 12 juillet, un véhicule a explosé près d’un marché dans le quartier de Chaab à Bagdad, lorsque les gens et la police se sont approchés, un kamikaze s’est fait exploser. Ces événements ont suivi les attentats de samedi soir à l’heure de la rupture du jeûne faisant ainsi un total de 36 morts et plus de 90 blessés.

Bombes et kamikaze

Samedi soir, le quartier d’Iskan est le premier touché par l’explosion d’un véhicule occasionant ainsi la mort de deux personnes. S’en suit une autre explosion de véhicule dans le quartier de Kazimiya, sur la place Adan faisant six victimes. Le dimanche, un nouveau véhicule explose, cette fois-ci dans le quartier de Bounouk et tuant neuf personnes. Enfin, dans la journée de dimanche, un autre véhicule explose dans le quartier de Chaab faisant dix morts, lorsque la police et les passants se sont approchés, un kamikaze s’est fait exploser et a tué neuf personnes de plus. Ce sont au total quatre quartiers de Bagdad qui ont été meurtris ce week-end et qui ont pour point commun d’être tous à dominance chiite. A ce jour, les attentats n’ont pas été revendiqués mais les observateurs locaux suspectent l’Etat Islamique d’être derrière ces attaques.

Cette vague d’attentats est consternante et l’Irak pleure ses victimes qu’elles soient chiites ou sunnites. Il est important que les Etats se mobilisent afin que ces pratiques cessent et que les civils soient épargnés.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*