Accueil / Au Coeur du SIF / Challenge : offrez 10 000 cadeaux de l’aïd aux enfants palestiniens et pakistanais !
sif

Challenge : offrez 10 000 cadeaux de l’aïd aux enfants palestiniens et pakistanais !

Chez Katibîn, on aime les challenges ! La fin de ce mois béni est l’occasion rêvée pour multiplier ses bonnes actions et agir pour la cause d’Allah.

Et si nos petits frères en profitaient ?

Katibîn et le Secours Islamique France ont décidé de s’allier cette année afin d’offrir à nos petits frères et sœurs en Palestine et au Pakistan de nombreux cadeaux. L’objectif : faire du jour de l’Aïd un véritable jour de fête pour nos petits frères et sœurs délaissés.

Ces 10 000 cadeaux sont, entre autres, des jouets, des vêtements mais aussi des journées récréatives ou encore des kits scolaires. Des idées de cadeaux mûrement réfléchis que le SIF vous explique.

Pourquoi offrir des kits scolaires ?

Les fournitures scolaires représentent un coût non négligeable pour les familles. Parce qu’il est important que les enfants disposent des fournitures de base pour suivre correctement leur scolarité, nous distribuons également des kits scolaires composés de cahiers, stylos, colles, règles, trousses…

kit scolaire 1 kit scolaire 2

Pourquoi organiser des journées récréatives ?

Les sorties extrascolaires ont été pensées pour permettre aux enfants de se retrouver et de passer un moment convivial. Face aux difficultés du quotidien, tout enfant a besoin de s’évader et de jouer. Pendant toute une journée, les enfants sont soit ramenés dans un parc d’attraction ou bien par exemple participent à une fête avec des spectacles : théâtre, clowns, danses…

journée récréative 2

L’exemple du Pakistan

Le saviez-vous ? Ce sont les entrepreneurs couturiers formés par le SIF qui confectionnent les futurs vêtements qui seront offerts aux enfants à l’occasion de l’Aïd. Une manière de développer l’économie locale et surtout d’offrir des vêtements qui correspondent exactement aux besoins de la population.

exemple Pakistan pakistan 2

On compte sur vous !

Maintenant, à vous de jouer. En soutenant le Fonds Cadeau de l´Aïd, vous permettrez à des enfants de vivre un moment de bonheur. Avec seulement 25 €, vous apportez la joie dans le cœur des enfants.

Offrez, vous aussi, un ou plusieurs cadeau(x) à vos petits frères et prouvons-leur tous ensemble que leur communauté ne les a pas oubliés !

JE FAIS UN DON !

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*