Accueil / Bien-être / Santé : la cigarette favoriserait les troubles psychiatriques
cigarette schizophrénie

Santé : la cigarette favoriserait les troubles psychiatriques

La cigarette, ce fléau répandu à travers le monde est déjà connu pour provoquer des cancers et des maladies cardio-vasculaires, une nouvelle étude est en passe de démontrer qu’il pourrait également favoriser les troubles psychiatriques. Les travaux sont encore en cours, mais les premières conclusions vont dans ce sens.

Toujours plus de ventes

Malgré la hausse des prix, malgré les campagnes d’information sur les risques pour la santé, il se vend toujours plus de cigarettes chaque année. Bien que l’ensemble des musulmans sache que la cigarette est haram, il subsiste des consommateurs parmi la communauté. Les récentes études démontrent, s’il le fallait encore, toute la nocivité de ce produit qui n’apporte rien de positif à l’organisme et ne fait que le détruire.

La consommation quotidienne est associée à un risque accru de psychose et à l’apparition plus précoce de troubles psychotiques.Même s’il est toujours difficile de déterminer une causalité, nos résultats montrent que la tabagie devrait être considérée sérieusement comme un facteur de risque possible dans le développement de psychoses et non pas considérée comme une simple conséquence de la maladie.Il est possible que l’exposition à la nicotine qui accroît la diffusion de dopamine, entraîne le développement de psychoses.

Ce sont les premières conclusions d’un groupe de chercheurs qui se sont donnés pour objectif de déterminer l’influence de la cigarette face aux troubles psychiatriques comme par exemple la schizophrénie. Pour certains chercheurs, ces travaux montrent qu’il y a de fortes chances qu’il y ait un lien entre tabagisme et schizophrénie mais il reste beaucoup de travail pour pouvoir l’affirmer.

La cigarette est définitivement à bannir de tous les foyers tellement elle est dangereuse et mauvaise pour la santé. Pour ceux ou celles qui fument encore, il est grand temps de s’arrêter afin de ne plus commettre d’acte haram et de protéger son corps.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*