Accueil / Actualités / Angleterre : un pasteur jeûne le mois de Ramadhan en guise de solidarité avec les musulmans
pasteur britannique jeûne

Angleterre : un pasteur jeûne le mois de Ramadhan en guise de solidarité avec les musulmans

En Angleterre, les actes de solidarité se multiplient. Après que des enseignants aient jeûné une journée afin de soutenir leurs étudiants musulmans, c’est à présent un pasteur anglais qui décide de jeûner le mois entier de Ramadhan pour les mêmes raisons.

Entre solidarité et admiration

Anthony Murley est le pasteur de l’église All Saints à Birmingham, et pour la première fois, cet homme jeûne durant le mois de Ramadhan et ce, afin de se montrer solidaire mais également admiratif des fidèles qui observent cette pratique durant tout un mois. L’initiative des musulmans de la mosquée proche de sa paroisse qui avaient participé au Carême, en février dernier, a poussé le pasteur à s’engager dans un même élan de solidarité.

En plus de son jeûne, Anthony Murley organise une collecte de fonds qui sera reversée à Human Relief Fondation, une association qui vient en aide aux musulmans et chrétiens persécutés en Irak. Très heureux et enthousiaste d’observer le jeûne de ce mois béni en guise de soutien et de reconnaissance, il témoigne :

« Nous sommes conscients des différences entre nos religions, mais aussi de notre désir commun de servir notre communauté avec amour. Il est bon d’être en mesure de maximiser la rencontre avec l’autre, de s’engager dans des échanges interreligieux pérennes, basés sur la confiance et le respect mutuels, d’où peuvent naître de belles amitiés indéfectibles. »

Des actes en guise de soutien qui favorisent le vivre-ensemble, mais que nous n’avons pas encore l’occasion de vivre en France… malheureusement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*