Accueil / Actualités / France : Haytham, réfugié syrien, obtient le bac avec mention !
haytham obtient bac avec mention

France : Haytham, réfugié syrien, obtient le bac avec mention !

Arrivé en France en 2012 sans parler un mot français, le jeune syrien Haytham Al-Aswad vient d’obtenir son baccalauréat avec la mention bien.

« Je suis déçu de cette mention »

Installé en France il y a 3 ans après avoir dû fuir la Syrie avec sa famille, il a pu apprendre à parler français avec son frère, ce qui lui a permis de répondre aux besoins quotidiens de sa famille (rendez-vous, abonnements, etc.) mais également de poursuivre ses études dans un lycée français. Un an après son arrivée, il a été accepté en première S et s’est révélé avoir de vrais talents en physique et en mathématiques, dont la moyenne annuelle de cette dernière matière s’élève à 19/20.  Bien qu’il ait accompli une prouesse, Haytham espérait obtenir la mention « très bien » et a affiché sa déception lors de son passage sur RTL :

« Hier, j’ai obtenu mes notes de bac, j’ai eu la mention ‘bien’. Je suis déçu de cette mention. […] Je voulais avoir la mention « très bien ». Dans quelques matières, je n’ai pas eu les mêmes notes que j’avais tout au long de l’année »

Ce jeune bachelier talentueux s’apprête à rejoindre l’an prochain une classe préparatoire aux grandes écoles afin de concrétiser son rêve qui est de pouvoir « travailler dans l’espace ».

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*