Accueil / Actualités / Etats-Unis : des musulmans se cotisent et lancent une campagne pour la reconstruction des églises noires
eglises noires

Etats-Unis : des musulmans se cotisent et lancent une campagne pour la reconstruction des églises noires

Depuis l’attentat de Dylan Storm Roof du 17 juin, à Charleston, la communauté américaine est sous le choc. Dans un esprit d’entraide et de solidarité, les musulmans des Etats-Unis ont décidé de venir en aide à leurs confrères chrétiens.

Une collecte de fonds pour la reconstruction des églises

En tout, huit églises ont été brûlées lors des attaques meurtrières de Dylan Storm Roof ; les enquêtes en cours ont déjà révélé l’origine criminelle de 3 d’entre elles. Alors que ces dégâts représentent une grande perte pour la communauté afro-américaine chrétienne, des musulmans ont décidé de s’unir et de venir en aide à leurs confrères, tant financièrement que moralement.

En se servant du concept crowdfunding, une jeune musulmane a lancé la semaine dernière une collecte de fonds afin de participer au financement des reconstructions des églises. Linda Sarsour, militante américaine d’origine palestinienne, à l’origine de la campagne « Respond with Love », et les musulmans faisant parti du projet ont tenu à exprimer leur soutien à la communauté chrétienne :

« TOUS les lieux de culte sont des sanctuaires, où tout le monde devrait se sentir en sécurité, où on doit pouvoir chercher refuge quand le monde est trop difficile à supporter. Nous voulons pour les autres ce que nous voulons pour nous : pouvoir prier sans crainte d’être intimidé. En tant que musulmans, nous savons l’importance de protéger les personnes vulnérables et le respect des personnes qui font appel à Dieu dans leurs diverses langues. Nous voulons offrir aux autres ce que nous voulons pour nous-mêmes : le droit d’adorer sans intimidation, le droit à la sécurité, et le droit à la propriété. »

Une campagne qui a déjà fait un grand effet puisque sur les 30 000 dollars nécessaires, plus de 27 000 ont déjà été collectés.

Un commentaire

  1. Les musulmans sont très bon mais le problème c’est que les gens associe Islam et Terroriste alors que sa rien n’avoir

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*