Accueil / Actualités / Le prince saoudien Al-Walid Ben Talal, le bienfaiteur

Le prince saoudien Al-Walid Ben Talal, le bienfaiteur

Dans une annonce inattendue, le prince saoudien a fait savoir que toute sa fortune serait désormais consacrée à des causes sociales et humanitaires.

Un engagement de 32 milliards de dollars

« Cet engagement philanthropique de 32 milliards de dollars (soit 28,89 milliards d’euros) va aider à jeter des ponts entre les cultures, développer les communautés, promouvoir les droits des femmes, aider les jeunes, fournir des secours en cas de catastrophes naturelles et créer un monde plus tolérant », rapporte The Independant en citant Al-Walid Ben Talal qui a annoncé le 1er juillet, lors d’une conférence de presse à Riyad, qu’il consacrerait toute sa fortune à des dons.

Selon le prince saoudien, la fondation Alwaleed Philanthropies a vocation à fonctionner sans limite dans le temps et à la manière de celle du milliardaire américain Bill Gates.

L’un des princes les plus en vue du royaume

Il est l’un des princes les plus en vue du royaume, et le moins qu’on puisse dire est qu’il fait tout pour. Comme en mars dernier, où il avait annoncé sur son compte Twitter qu’il offrirait cent voitures Bugatti à cent pilotes de chasse participant aux raids aériens sur le Yémen.

Agé de 60 ans, neveu du roi Salmane (actuellement à la tête de la monarchie saoudienne) et de l’ancien roi Abdallah, décédé en janvier, le prince Al-Walid n’occupe aucune fonction gouvernementale mais se distingue parfois par des prises de position polémiques.

Redistribution des cartes

L’annonce des ses intentions philanthropiques intervient dans le contexte de redistribution des cartes au sein de la famille régnante , en cours depuis l’accession au trône du nouveau roi Salmane en janvier dernier. Depuis ce moment-là, les revers se succèdent pour Al-Walid. Et notamment, l’arrêt de plusieurs chaînes télévisées qu’il avait lancé en grande pompe.

Après sa mort, c’est son fils, le prince Khaled, et sa fille, la princesse Reem, qui assureront la présidence et la vice-présidence du conseil qui gèrera ses œuvres de charité, a également précisé le prince Al-Walid Ben Talal.

10 plusieurs commentaires

  1. Bonsoir mon prince je t’envoie ce message pour te dire que jr soufre je n’ai rien a manger et je suiis vider de ma maison ma fammille et moi j’etait chretien converti en iislam meriçi aidez moi

  2. bon soir cher prince je me suis marieé prince et j’ai besoin d’aide que ddieu te benisse

  3. cher prince a votre honneur. après les anarchies subiront notre pays la Centrafrique j’ai perdue tout ce qui me permet à vivre svp papa pitié de moi , j’attends votre mains forte . merci

  4. Bonsoir le prince je suis en Guinée Conakry notre mosquée es trop petite aide nous pour l’agrandir on a besoin de financement pour agrandir notre mosquée je compte beaucoup sur vous merci que alahou te donne une longue vis

  5. Assalam Allah aleïkoum prince Walid. Qu’il me soit permis de réitérer encore ma demande d’aide pour la construction d’un lieu d’apprentissage du Saint Coran et une mosquée portant votre nom dans mon pays le Tchad. Dans l’attente d’une suite favorable Monsieur le prince.

  6. aider moi je suis pauvrel 2 milions seulement que dieu vous garde prince walid

  7. ADALBERT BIN KITUKA

    Bonjour Prince! Sa majesté, voudriez-vous financer un projet de Sensibilisation Électorale aux Pygmées de deux territoires KABALO et NYUNZU, province de Tanganyika en République Démocratique du Congo? Le budget est de 47 490 Dollars Américain

  8. Salam aleycoum cher prince on va se retrouver dehors mon mari et mes enfants je voudrais juste un emprunt je vous rembourserai inshaallah je travail et mon maro aussi on a eu des impayer nous devons 17000 euro aidez nous je vois le jure deva’t Allah je vois rembourserai je demande pa oa chariter juste de m aider a ne pa me retrouvea sous mes pints qu Allah vous benisse

  9. Hassane laasri du Maroc
    Cher prince je suis un marocain âge de 46 ans et je souffre d’une insuffisance rénale chronique depuis 14ans d’estuaire cher prince de votre soutien de dépasser les différentes diffecultes qui me rencontrent quotidienne surtout celle de financement car je suis un simple fonctionnaire à l’administration marocain avec un salaire faible,et que le dieu te protège un changement Allah et merci beaucoup .

  10. salam aleycoum mon cher prince , j’ai vraiment besoin de votre aide afin de pouvoir réaliser mon projet de création d’un parc d’enfant dans mon pays ces enfants et moi comptant sur votre bon cœur charitable j’aurais besoin de 10000$ pour réaliser cela je peux même vous envoyer le projet du parc que Allah vous benisse merci beaucoup je compte sur vous .

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*