Accueil / Actualités / Beji Caïd Essebsi décrète l’état d’urgence en Tunisie
Beji Caïd Essebsi

Beji Caïd Essebsi décrète l’état d’urgence en Tunisie

Depuis l’attaque de Sousse du 26 juin qui a tué près de 40 personnes, la Tunisie enchaîne les réformes. Le président vient d’annoncer l’état d’urgence dans le pays.

L’état d’urgence dans le pays

Suite à l’attaque de l’hôtel qui a eu lieu à Sousse il y a plusieurs jours, le président tunisien s’était rendu sur les lieux et avait déclaré :

« Ces attaques sont la preuve qu’il faut une stratégie globale et que tous les pays actuellement démocratiques doivent unir leurs forces. La Tunisie est face à un mouvement international. Elle ne peut répondre toute seule à cela. »

Depuis, de nombreux changements, notamment touristiques, ont été officiellement annoncés. Aujourd’hui, le président a décrété l’état d’urgence dans le pays. Ce décret avait déjà été déclaré en mars 2011 en Tunisie, après que Ben Ali se soit enfui. L’état d’urgence octroie plus de droits à la police et à l’armée et restreint d’autres droits fondamentaux, comme la liberté de presse ou encore celle de circuler.

La cellule de communication de la présidence a indiqué : « Le président décrète l’état d’urgence en Tunisie et s’adressera à la nation à 17 heures » (18h00 heure de France).

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*