Accueil / Actualités / [VIDÉO] – L’imam Abdelali Mamoun propose de « nettoyer les mosquées salafistes »
imam Abdelali Mamoun

[VIDÉO] – L’imam Abdelali Mamoun propose de « nettoyer les mosquées salafistes »

A l’heure où les amalgames se perpétuent et renforcent l’islamophobie au vu de l’actualité, les soi-disant représentants de notre communauté n’arrangent pas vraiment la situation.

« Il faut faire un nettoyage »

Une chose est sûre, nous ne choisissons ni ceux qui nous représentent ni ceux qui parlent pour nous et en notre nom à la télévision. Invité sur le plateau de BFM TV, Abdelali Mamoun, imam d’Alfortville dans le Val-de-Marne et animateur de Beur FM, a tenu un discours des plus compromettants. Expliquant que « les salafistes ne peuvent pas s’intégrer en France », laissant ainsi insinuer que les musulmans ne peuvent pas s’intégrer en France, les propos de M. Mamoun ont suscité une vague d’indignation au sein de la communauté musulmane. Il propose que les musulmans « vivent leur francité » mais appelle également l’Etat français à faire un « nettoyage des mosquées salafistes » :

« On en compte à peu près 90, disons une bonne quarantaine qui seraient véritablement sous l’emprise de leaders salafistes et donc à partir de là, il faut effectivement faire un travail de nettoyage et j’en appelle au pouvoir public pour faire ce travail. »

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*