Accueil / Actualités / Un pilote italien atterrit à Tel Aviv et annonce : « Bienvenue en Palestine »
pilote italien bienvenue en palestine

Un pilote italien atterrit à Tel Aviv et annonce : « Bienvenue en Palestine »

Vendredi dernier, un pilote de la compagnie Alitalia a marqué les esprits lors de son atterrissage à Tel Aviv, dont l’accueil en aura surpris plus d’un.

Bienvenue en Israël Palestine  

Alors que l’avion venait d’atterrir à l’aéroport Ben Gourion, à Tel Aviv, le pilote italien a souhaité la bienvenue à ses passagers en provenance de Rome, en ces termes : « Bienvenue en Palestine ». Clair et précis, le pilote a sans surprise été sanctionné pour cet accueil et ne pourra plus se rendre vers cette destination comme le révèle Orli Sigal, le porte-parole de la compagnie Alitalia. Interrogé sur cette intervention, le pilote se défend : « les Israéliens tuent les Palestiniens tous les jours ».

Ce n’est cependant pas une première, un pilote de la même compagnie avait également effectué en 2003 une annonce similaire : « Bienvenue en Palestine… bonne fête de l’indépendance à la Palestine ». Des soutiens en tout genre qui s’accumulent et qui ne cessent de déstabiliser les partisans d’Israël, qui ne trouvent pas meilleure riposte que la suspension.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*