Accueil / Actualités / Egypte : déjà plus de 100 morts dans les affrontements du Sinaï

Egypte : déjà plus de 100 morts dans les affrontements du Sinaï

Ce mercredi 1er juillet, deux jours après l’attentat du Caire, l’Etat Islamique a lancé une offensive contre l’Egypte dans la région du Sinaï. Cette attaque se fait avec un important nombre de soldats et une forte puissance de feu. De nombreuses pertes humaines sont déjà à déplorer.

Une véritable guerre

Le premier bilan annonce plus de 70 militaires et civils égyptiens tués contre une quarantaine de combattants de l’Etat Islamique. Le Sinaï est une région délaissée du pays et les forces égyptiennes présentes souffrent face aux assaults de EI. En fin de journée Mohammed Samir, un porte-parole militaire, s’est exprimé sur la situation :

 C’est la guerre. La bataille se poursuit. Vu le nombre de terroristes mobilisés et l’armement utilisé, ces attaques sont sans précédent

Cette situation est désastreuse pour l’Egypte et la région du Sinaï qui va s’enfoncer encore plus avec ces combats. Un tel conflit ne doit pas durer et les autorités doivent intervenir au plus vite pour régler la situation. Il est à noter que près d’un tiers des victimes de ces affrontements sont des civils.

2 plusieurs commentaires

  1. je suis un politicien algérien, dissident du parti des travailleurs, j’ai écrit un essai en politique sur l’algérie que j’ai intitulé: l’état de l’état algérien et il sortira en septembre à poitiers en france, j’aimerais collaborer avec vous par des articles concernant la politique maghrébine en général et algérienne en particulier, merci et saha s’horkoume;

  2. Dans la presse il est écrit 35 militaires tués et 30 du côté de l’Ei. Mais très peu de civils. https://fr.news.yahoo.com/egypte-au-moins-11-soldats-tu%C3%A9s-attentat-sina%C3%AF-081348004.html

    Sissi et son armée ne veulent pas d’islam dans le pays c’est le premier à détruire des maisons et déloger des pauvres gens situés dans les zones rurales.

    Il a tué près de 1400 personnes pro-Morsi qui souhaitaient un gouvernement musulmans basé sur le code civil et pénal islamique (shari’a).

    C’est le premier terroriste et dictateur de son pays. Tout le mal qui tombera dans ce pays, en Lybie et autre pays situé en zone de conflit, sera l’oeuvre du chef de gouvernement à la tête de chacun de ces pays. Dieu (Allah) a maudit les corrupteurs et les faiseurs de troubles.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*