Accueil / Actualités / Manuel Valls : « La France n’est pas en guerre contre l’islam »
manuel valls

Manuel Valls : « La France n’est pas en guerre contre l’islam »

Actuellement en déplacement en Colombie, le Premier Ministre Manuel Valls est revenu sur les événements de ces derniers jours et a tenu à affirmer que la France n’est pas en guerre contre l’islam. Il a également invité l’ensemble des citoyens français à se montrer unis et rassemblés.

« Polémiques et divisions nous affaiblissent »

Nous ne sommes pas en guerre contre l’islam, la bataille se situe au sein même de l’islam avec, d’un côté, un islam pratiqué par l’immense majorité de nos compatriotes de confession musulmane qui revendiquent des valeurs humanistes universelles et, de l’autre, un islamisme obscurantiste et totalitaire.

C’est ainsi que s’est exprimé Manuel Valls tout en précisant que, selon lui, la peur a remplacé l’émotion dans le cœur de nombreux citoyens depuis les événements de janvier. Il a ainsi invité la population à s’unir et à ne pas s’enfermer dans des polémiques nuisibles qui affaiblissent l’ensemble des Français.

Cette intervention de Manuel Valls semble importante… en espérant qu’il ne s’agisse pas d’un discours de surface cachant une autre réalité. Depuis ce triste vendredi, les réactions fleurissent sur internet et certaines sont effrayantes. La prudence est requise sur l’interprétation des faits, il est nécessaire de ne pas s’emporter dans les réactions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*