Accueil / Actualités / Les Algériens soutiennent en masse la Tunisie sur Twitter après l’attentat
vague de soutien

Les Algériens soutiennent en masse la Tunisie sur Twitter après l’attentat

Tout de suite après l’attentat, les touristes ont quitté le pays dans l’urgence et la peur par milliers et des dizaines de vols ont été annulés. L’avenir du tourisme tunisien est en jeu, mais les Algériens sont bien décidés à venir en aide à leurs frères de l’autre côté des frontières.

Vague de soutien sur Twitter

Après le drame qui a eu lieu sur la plage de Sousse, 14 vols au total ont été annulés et 20 autres ont rapatrié les touristes sur place qui sont environ 2 500 à avoir quitté le pays dans la nuit de vendredi à samedi.

Mais la solidarité ne semble pas avoir dit son dernier mot. Sur Twitter, une vague de soutien de la part de nombreux Algériens s’est rapidement répandue. Conscients de la situation délicate dans laquelle se trouve le pays, ces derniers promettent en masse de passer leurs vacances en Tunisie juste après le Ramadhan et d’« envahir » les plages tunisiennes, sous le hashtag « Ana Tounsi », espérant ainsi compenser les difficultés économiques que connaîtra le pays dont le tourisme se retrouve en jeu.

Un certain Antar Salhi écrit sur Twitter : « Cessez d’avoir peur, juste une fois le Ramadhan accompli nous serons des millions parmi vos frères Algériens à venir en Tunisie. » Et sur Facebook : « 40 millions d’Algériens envahiront les plages tunisiennes après Ramadhan. Nous serons vos touristes dans ces moments difficiles comme nous l’avons été pendant les moments de paix. »

Mais également de nombreux autres messages de soutien…

12

3

4

5

6

vague de soutien

5 plusieurs commentaires

  1. Même nombreux, je doute que les touristes Algériens aient le même impact économique que des touristes Occidentaux.

    Il faut se faire à l’idée que le tourisme dans les pays musulmans sera en chute libre.
    J’ai entendu quelques collègues se jurer de ne plus mettre pieds dans un pays musulman, et dans un sens tant mieux, avec tout le munkar qu’ils importent là-bas …

    • Bon débarras, plus de chacal et de crève dal, qui se la joue riches et intelligents dans les pays du maghreb….Trop imbus de leur personnes, ils se la jouent et se jettent sur les buffets comme s’il avaient pas mangé depuis des mois…..

    • Les algériens quand ils sont en vacances dépensent sans compter, c’est pas comme les français, des vrais pinces et en plus ils ne sont jamais contents….Les commerçants des pays touristiques les appellent FRAM Français Racistes Méchants…..

      • Lol.

        J’ai aussi travaillé dans l’hôtellerie (mais pas au Maghreb) et il est vrai que les touristes Français comptent parmi les pires.

        Cependant soyons réalistes, ces « kuffars » sont ceux qui faisaient tenir l’économie tunisienne. Et je doute que tous les Algériens qui clament aller en Tunisie pour marquer leur soutien vont réellement y aller. La réalité des faits fini toujours par rattraper les états d’esprit post tragédie des attentats.

  2. Salam aleykoum pourquoi aller a la plage en plein jours du ramdan les touristes n ont aucun respect ils savent bien ou ils sont aller en Tunisie en plein grise les touristes aurais du rester dans leurs compement hôtel ce la couler douce pas a la plage quand a l Algérie ils soutient quoi ??? ^^ les tunisien nous on soutenu l ors du terrorismes des années noir

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*