Accueil / Actualités / 150 musulmans invités à la Maison Blanche

150 musulmans invités à la Maison Blanche

Barack Obama a invité, lundi dernier, 150 musulmans à la Maison Blanche pour la rupture du jeûne. Une tradition instaurée auprès des présidents américains depuis le mandat de Bill Clinton.

100% Halal

Une habitude pour le président qui, depuis 2009, réunit une centaine de croyants pour l’iftar. En effet, le président des Etats-Unis d’Amérique, Barack Obama, a eu l’occasion d’inviter le corps diplomatique représentant le monde musulman, ainsi que des jeunes américains musulmans afin de célébrer la rupture du jeûne, en direct de la Maison Blanche.

Les 150 invités, dont plusieurs sont membres du congrès, ont pu déguster des plats 100% halal après l’adan, pour ensuite admirer l’exemplaire du Coran qui appartenait à Thomas Jefferson, 3ème président des Etats-Unis.

Un « rappel des libertés qui unissent les Américains »

Selon Obama, ce repas est un « rappel des libertés qui unissent les Américains, y compris les libertés religieuses – ce droit inviolable de pratiquer sa foi librement ».

Après avoir honoré Samantha Elauf que l’on aperçoit sur l’illustration, une jeune américaine qui s’est vu refuser un poste au sein d’Abercrombie&Fitch à cause de son hijab. Le président a également évoqué l’attentat terroriste à Charleston ainsi que le meurtre de trois musulmans à Chapel Hill.

M. Barack Obama a aussi défendu l’image des musulmans dans les médias, affirmant que plusieurs Américains ne connaissent de l’Islam que ce qu’ils voient à la télévision…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*