Accueil / Actualités / Angelina Jolie partage le ftour avec des réfugiés syriens en Turquie
angelina jolie turquie

Angelina Jolie partage le ftour avec des réfugiés syriens en Turquie

Ce samedi, l’actrice Angelina Jolie s’est rendue en Turquie en tant qu’ambassadrice pour le Haut Commissariat des Nations Unies afin de visiter un camp de réfugiés syriens et irakiens. Elle s’est exprimée sur la réalité de ces réfugiés et a pris le temps de partager le ftour avec eux.

La pire crise des réfugiés jamais enregistrée

Il ne s’agit pas seulement d’une crise de réfugiés, mais d’une crise de la sécurité et de la gouvernance mondiale qui se manifeste par la pire crise des réfugiés jamais enregistrée.

C’est en ces termes qu’Angelina Jolie s’est adressée à la presse pour évoquer la situation que vivent chaque jour des milliers de personnes. Elle a également insisté sur la nécessité de prendre conscience de « la valeur des réfugiés qui doivent être protégés« . L’actrice a profité de son voyage pour rencontrer le président Erdogan et ainsi évoquer l’ampleur de la situation et le travail mené par la Turquie pour accueillir ces milliers de réfugiés. Enfin, elle s’est rendue dans un camp de réfugiés où elle a pu rencontrer ceux qui y vivent et au coucher du soleil elle a partagé le ftour avec eux.

Une belle initiative qui met un coup de projecteurs sur des milliers de personnes dont les médias parlent peu et qui souffrent chaque jour un peu plus. Il est grand temps de leur venir en aide, et encore plus en ce mois sacré.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*